Focus Entreprise 

Squirrel déploie ses ailes
Spécialisée dans la conception d’applications web, l’entreprise réunionnaise vient de fusionner
avec sa jumelle, Madara, basée à Reims

C’est au hasard que Squirrel et Madara doivent leur récente fusion. Le départ d’un
associé chez Squirrel, une offre de poste, un candidat venu de chez Madara et une rencontre. Intervenant dans le même secteur, le développement d’applications web mobiles, mais disposant de savoir-faire complémentaires, les deux entités ont
choisi de fusionner. « C’était une opportunité à ne pas manquer » précise Thomas Lemaître, directeur de Squirrel. « Madara dispose par exemple d’un directeur artistique, compétence que nous avions jusque là externalisée. L’un des associés de notre nouveau partenaire est également spécialisé dans ce que nous appelons le « back office » et le « web affaires » alors que nous restions très centrés sur le web mobile ». En clair, lorsque Squirrel propose une application mobile à un client, ce dernier souhaite très souvent une prestation complémentaire liée par exemple à la reconfiguration de son site web. Compétence désormais renforcée au sein du tandem Squirrel Madara.

L’agence Squirrel a été créé en 2014 par Frederik ISTACE, 20 ans d’expérience
dans le digital, rejoint par Thomas LEMAITRE en 2016, actuel directeur technique de l’entreprise. L’entreprise intervient dans la création d’applications mobiles et web sur mesure, le design UI/ UX, le marketing digital et la gestion de projet. L’agence est reconnue pour son travail grâce à l’accompagnement de groupes tels que Run market, Air Austral ou encore Orange. Madara, créé en 2016 est l’histoire d’une rencontre entre Tarik SAADI, directeur artistique et Édouard CLAUDE,
ingénieur de génie capable de mettre en place des solutions digitales sur mesure.
Madara s’est fait un nom à Reims et à la Réunion en accompagnant Frey, Prelys,
Taittinger ou encore Racine Paris. En fusionnant, Squirrel et Madara ont l’ambition d’offrir des services encore plus innovants et à la pointe de la technologie aux particuliers et professionnels. « Nous comptons notamment lancer et commercialiser des produits « clés en mains » comme l’application OUCE, développée par Madara et qui permet aux particuliers de géolocaliser un « food truck » en temps réel » détaille Thomas Lemaître. L’année 2021 devrait également voir naître notre outil de e-learning, actuellement en cours de développement ». Un pied en Champagne, l’autre à La Réunion, le nouveau binôme promet de belles innovations sur le terrain du digital. A suivre…
Stéphane Guillebaud

Abonnez-vous

Abonnezvous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de notre actualité. Retrouvez nos dernièrs articles, projets et témoignages de nos experts…

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour sauver vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour sauver vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik