1993-2023,
Perceval fête ses 30ans ! 



Guillaume Torcol est fier de cette PME réunionnaise qu’il dirige depuis 2006 : Perceval gère aujourd’hui 1550 contrats d’assurance en cours et génère un Chiffre d’Affaires de 1.392.000 €, en progression de +15% sur 3 ans, une très belle performance pour une entreprise à taille humaine (7 ou 8 personnes).

Cela méritait de marquer le coup et célébrer dignement le 30e anniversaire. 240 invités ont fait le déplacement au Créolia de Saint-Denis (certains depuis la métropole) pour rencontrer l’équipe Perceval et aussi nouer de nouvelles relations. Car Perceval compte 75% de clients professionnels et ce cocktail a permis d’échanger pas mal de cartes de visites, dans une ambiance très conviviale qui en a surpris plus d’un. Sur ce coup, Perceval a vraiment dépoussiéré l’image que l’on a des assureurs ! Surprise également à propos du digital. Toutes les entreprises savent que c’est incontournable mais beaucoup s’arrêtent au milieu du gué et se contentent d’un site-vitrine, avec des animations flash sympas, les coordonnées et c’est tout. Guillaume Torcol a pris très au sérieux le virage digital et a totalement repensé le site www.perceval.re. Et pour indiquer que l’entreprise est maintenant présente en métropole et propose également ses services et produits aux Antilles, la bannière de l’entreprise est devenue www.goperceval.fr.

Le site internet de Perceval comporte un espace client sécurisé, où on retrouve aisément tous ses contrats et ses documents. Mieux, le travail de numérisation s’est accompagné d’une complète refonte des formulaires et des procédures, pour les rendre plus faciles à comprendre (déjargonisés), plus simples à remplir, dans le but de proposer carrément des devis en ligne en quelques minutes, un gain de temps qu’apprécient beaucoup les chefs d’entreprise. Guillaume Torcol promet ainsi de souscrire un contrat de protection juridique pour les entreprises en 3 minutes.

Cette optimisation en front-office a nécessité un très important travail en back-office, beaucoup de programmation informatique, pour, par exemple, mettre en place la signature électronique, le prélèvement SEPA, la récupération automatique du k-bis, la vérification des plaques minéralogiques et des caractéristiques techniques des véhicules auprès du SIV, etc

Assurance automobile pour tous dans quelques mois

Ces gros investissements informatiques et humains sont les fondations solides sur lesquelles Perceval compte maintenant se développer et monter au créneau. Par exemple, des contrats d’assurance automobile seront proposés non seulement à la clientèle des entreprises mais aussi des particuliers dès 2024, et l’on pourra évidemment souscrire en ligne en quelques clics.

Comme les chevaliers au temps du roi Arthur, Perceval va ainsi apporter sa contribution à rendre les routes réunionnaises plus sûres. On y rencontre peut-être pas de bandits de grands chemins mais, selon les chiffres des assureurs, 20% du parc automobile local n’est pas assuré, soit 1 voiture sur 5. Autrement dit, quand vous circulez sur la route, il y a statistiquement une forte probabilité pour que le véhicule qui roule devant vous, ou celui derrière vous, ou sur votre gauche, ou sur votre droite, ou celui que vous croisez, ne soit pas assuré.

Abonnez-vous

Abonnezvous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de notre actualité. Retrouvez nos dernièrs articles, projets et témoignages de nos experts…

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour sauver vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour sauver vos maisons préférées et plus encore

En cliquant sur le bouton «S'INSCRIRE», vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité
Powered by Estatik