Opération ” Tables Jaunes” pour la journée internationale des droits de l’enfant: UNE PREMÈRE À LA RÉUNION

Plus de 50 établissements de l’UMIH sensibiliseront leurs clients au message « zéro alcool pendant la grossesse » les 18, 19 et 20 novembre

A retenir :

– Plus de 40% des réunionnais ne connaissent pas le Syndrome d’Alcoolisation Foetale (SAF) et les autres Troubles Causés par l’Alcoolisation Foetale (TCAF)*. 1/3 des médecins généralistes ne posent pas la question de l’alcool lors d’un suivi de grossesse** ; d’après deux études Opinion Way réalisées pour SAF France – L’alcoolisation foetale représente la 1ère cause d’handicap évitable en France en favorisant 400 maladies surtout psychiatriques, l’échec scolaire et la délinquance. S’en préoccuper, s’est répondre à la convention internationale des droits de enfants (CIDE) à être soignés et à prévenir les maladies ; – Plus de 50 restaurants, hôtels, cafés et discothèques seront acteurs de la prévention du SAF pour l’opération Tables Jaunes en diffusant les outils du SAFTHON (plus de 10 000 outils seront distribués) : une première à la Réunion qui impulse l’opération sur tout le territoire français. – SAF France interviendra le jeudi 17 novembre auprès des CM2 de l’école Paul Hermann aux Avirons pour la journée internationale des droits de l’enfant.

1er édition de l’opération Tables Jaunes avec l’UMIH Réunion.

Patrick Serveaux Président de l’UMIH Réunion « Le SAF est un fléau à La Réunion. C’est donc tout naturellement que les établissements de l’UMIH ont accepté d’être eux aussi acteurs de la prévention en sensibilisant leurs clients à la 1ère cause de handicap évitable lors de la 1ère édition de l’opération «tables jaunes » En partenariat avec l’UMIH, l’opération « Tables Jaunes » regroupe 50 établissements pour cette première édition. Des restaurateurs, cafetiers et hôteliers pion- niers vont sensibiliser leurs clients en parant leurs établissements de jaune grâce aux outils du SAFTHON (ci-dessous le set de table de l’opération).

L’UMIH est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés – hôtels – restaurants – discothèques) et l’un des plus importants syndicats patronaux français. L’UMIH est présente et active dans tous les départements français, en métro- pole et en outre-mer, avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs qui assurent au quotidien la promotion et la défense des professionnels.

Pour plus d’information : www.umih.fr

Abonnez-vous

Abonnezvous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de notre actualité. Retrouvez nos dernièrs articles, projets et témoignages de nos experts…